DirectAccess - Installation - configuration avec Windows Server 2016/2019

Originally published at: DirectAccess - Installation - configuration avec Windows Server 2016/2019

DirectAccess est une fonctionnalité disponible avec le rôle Accès distant, qui permet de mettre en place une solution  de connexion automatique au réseau de l’entreprise pour les ordinateurs nomades ou pour les sites distants de petite taille. Contrairement à un VPN, la connexion est initialisée directement par un service sur l’ordinateur distant, ce qui permet…

Bonjour a tous.

J’essaie depuis quelues mois d’installer DirectAcces + VPN sur mon sereur Windows2012r2 AD (un seul serveur pour toute l’entreprise : 5 utilisateurs). Tout va bien sur l’installation, excepté l’erreur :

Erreur :

L’URL du serveur Emplacement réseau ne répond pas. La connectivité DirectAccess peut ne pas fonctionner comme prévu et il est possible que les clients DirectAccess situés à l’intérieur du réseau d’entreprise ne puissent pas accéder aux ressources internes.

Causes :

1. Le site Web du serveur Emplacement réseau n’est pas disponible.
  2. Des problèmes de réseau peuvent causer des difficultés de connexion.
  3. Il se peut que le serveur Emplacement réseau ne soit pas exécuté sur un serveur à haute disponibilité.
  4. Le serveur IIS n’est peut-être pas disponible, ou bien l’URL du serveur Emplacement réseau ne répond pas.

Résolutions :

1. Configurez le serveur Emplacement réseau sur un serveur à haute disponibilité pour les clients du réseau interne.
  2. Si le serveur Emplacement réseau est en cours d’exécution sur le serveur d’accès à distance, vérifiez que les services Internet (IIS) sont en cours d’exécution et que l’URL est disponible.

J’ai tenté de passer en IPv6, mais ça n’a rien changé. IIS est installé, mais je ne sais pas du tout ce que c’est que ce serveur d’emplacement, et ce qui peut manquer pour le faire fonctionner.

Merci beaucoup pour votre aide.