Exchange 2016 : Installation et configuration

Originally published at: Exchange 2016 : Installation et configuration - RDR-IT

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer et configurer Exchange 2016. Exchange est un serveur de messagerie conçu par Microsoft, c’est la version professionnel d’Hotmail (Outlook). Environnement Un domaine Active Directory.Un serveur Windows Server 2016 membre du domaine avec 3 partitions (OS/Data/Logs) Prérequis Télécharger la dernière version d’Exchange 2016 (CU19).Installer le Framework .NET 4.7.1.Installer…

Bonjour,

Merci pour le tuto excellent.
Cependant dans notre cas, nous n’avions aucun exchange avant, que du pop depuis orange.
Comment procéder a la migration?
si nous changeons le mx vers notre serveur, le temps de migrer les boites, on ne pourra plus communiquer entre une boite migrée et une qui ne l’ est pas.
Ou peut-on utiliser notre domaine interne domaine.local pour s’envoyer des mails et translater l’adresse en domain.fr vers l’extérieur?

Merci de votre aide, demande urgente

Bonjour Oxley,

Merci pour ton retour, une migration depuis Orange n’est trop compliqué, il faut juste bien s’organiser.

Je suppose que les boites en POP sont configurés dans des Outlook ? Si oui cela va encore « faciliter » la migration.

Il y aura « juste » à faire un bascule de MX à faire de Orange vers votre exchange, la configuration en POP sur les clients ne sera pas impacté.

Une fois la bascule de MX faite, les BaL devront être configurées dans un nouveau profil de courrier Outlook.

Après cette opération, il est aussi possible d’importer les fichiers PST dans Exchange.

Romain

Bonjour Romain,

Merci pour ta réponse.
En effet nous sommes sous outlook en pop.
Ok pour la redirection du champ mx.
Mais les BAL en pop non migrees sur exchange ne recevront plus aucun mail on est d accord?

Si je veux ecrire a [email protected] qui est encore en configuration pop, l exchange va me retourner que l adresse est introuvable? Ou il va chercher sur le mx de priorité plus faible alors? ( je pense a ca en ecrivant)

Ce qui m inquiète vraiment c est l echange entre nos utilisateurs pendant le temps de migration.

Merci encore