Community RDR-IT

Mise en place WSUS

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d’essayer de configurer un serveur WSUS et avant de me lancer sur cela j’aurais quelques questions et j’espère que vous pourrez m’aider.

Je pense à mettre en place un WSUS sur notre infra VMWare distante qui ne comporte que des serveurs Windows 2016.

Nous avons un active directory, 2 SQL Server et plusieurs IIS avec du .NET

Sur la configuration du WSUS, on doit activer les packages qui nous intéresse et ensuite les serveurs iront communiqués avec notre nouveau serveur, voici mes questions :

• Que se passe t’il si l’on ne coche pas un des packages dans WSUS et qu’une VM en a besoin ?
  • Va t’elle continuer à vérifier sur le serveur de Microsoft ?

imaginons que j’active uniquement le package Windows 2016 et rien d’autre, que va t’il se passer pour les potentiels mise à jour disponible sur le site de Microsoft pour SQL Server ou bien active directory ?
Puis-je lancer la vérification manuellement vers le site de Microsoft depuis le serveur en question ?

J’espère que j’ai été assez clair, en tous cas merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Je vais essayer de repondre à vos deux questions

1. Si le paquet n’est pas disponible sur WSUS, le serveur ne sait pas qu’il en a besoin, donc il n’aura pas la mise à jour.
  2. Une fois un serveur WSUS de configurer, Windows ne va plus sur Windows Update en ligne automatiquement, il faut le faire manuellement mais c’est toujours possible.

Romain

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour.
Pour le faire manuellement, il faut que je le fasse depuis la machine en question et faisant une recherche via Windows update ou bien comment je dois faire ?

Merci encore de votre aide.

Bonjour,

Pour aller chercher sur Windows Update directement, il faut le faire manuellement à chaque fois.

Après je suppose qu’il doit être possible de scripter quelque chose pour le faire manuellement, dans le cas de mise à jour de type SQL Server, je prefere le faire manuellement et superviser les mises à jour.

Romain