Partage de données entre 2 serveurs RDS

Bonjour,
Je travaille actuellement sur une collection Rds, j’ai un Broker et deux RDSH, j’utilise UPD pour conserver les données des utilisateurs.
Le problème est que le dossier contenant les préférences ERP est à la racine du disque C : donc les utilisateurs ont perdent leurs données (favoris …) lorsqu’ils se reconnectent à l’autre hôte.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour partager ce dossier entre les deux serveurs pour que ce soit transparent pour les utilisateurs ?

Bonjour Clément.

Tu devrais placer tes UPD dans un Share. Ainsi, quand un utilisateur s’authentifie, le broker l’oriente vers un des tes 2 RDSH, l’UPD est alors mappé et l’utilisateur récupère son profil.
Idéalement le share doit être placé par sur un RDSH mais sur un simple serveur de fichiers auquel doit accéder les RDSH.
Un exemple ici :

Bonjour, merci pour ta réponse.
J’ai déjà mis en place les UDP pour le partage des profils et cela fonctionne correctement pour les documents et autres.
Mon problème et que le chemin d’installation de l’ERP se trouve à la racine du disque C: donc ce dossier n’est pas contenu dans les UDP, y a t-il possibilité de le rajouter dedans ?
Merci d’avance.

Bonjour Clément,

La configuration de l’ERP est propre à chaque utilisateur ?

Romain

Bonjour Clément,
Je pense que tu as du louper quelque chose dans ton installation de ton ERP. QU’il se trouve sur le C:\ n’est pas un pb. Cependant quand on a affaire un un RDSH, pour installer une app, à des fins du publication, il faut passer en Install-Mode.
Un petit tuto ici : https://www.howtogeek.com/100836/how-to-correctly-install-applications-on-a-remote-desktop-server/
Une fois en Install-Mode, tu joues le setup de ton app, …, éventuellement tu configure ton app, puis seulement après, tu repasses en User-Mode.
Ainsi, toute la partie AppData sera dans le profil par défaut, et se retrouvera dans les UPD de chaque utilisateur à la 1ère utilisation et ne sera pas dans le profil (local) de la machine qui a servi à l’installation.
Naturellement, si tu publies sur plusieurs RDSH, tu fais la même chose sur les autres, … à la virgule près si tu as de la conf. (une petite doc de configuration de ton ERB ça aide :slight_smile: ).
Cordialement

Merci pour la réponse, notre ERP ayant un fonctionnement très spécifique (étrange parfois) ce n’était pas aussi simple que cela. L’exécutable se trouve dans un dossier avec les paramètres à la racine du C:\ . Quand l’utilisateur utilise le logiciel, les derniers onglets consulté et autres sont stockés dans ce dossier donc au changement d’hôte, ils étaient perdus.
Mais j’ai réussi à trouver une solution avec un script pour copié ce dossier dans l’upd de l’utilisateur pour que chacun ait son propre dossier.