Community RDR-IT

Problème d'installation et configuration GLPI

Bonjour à tous,
j’ai dernièrement installé windows server 2016 sur lequel j’ai installé le service DNS, active Directory et IIS, j’ai installé GLPI 9.1.1 dessus en installant la base de données avec le logiciel web plat form et un autre logiciel PHP for IIS, j’ai téléchargé l’agent fusion inventory 9.1.1.0,

je l’ai désarchivé, puis activé dans glpi, j’ai installé l’agent sur un autre serveur mais quand je force l’inventaire, les informations ne remontent pas vers le serveur. si quelqu’un pourrait me filer un coup de main, cela m’aiderait beaucoup.

Entretemps, j’ai téléchagé une vidéo sur la chaîne youtube de RDR-IT [Configurer un inventaire de parc automatique avec GLPI et FusionInventory] si l’administrateur peut faire une vidéos montrant pas à pas depuis le début l’installation des services nécessaires, le téléchargement des archives glpi et fusion inventory, l’installation de la base de données etc…

Merci beaucoup de votre futur coup de main.

Bonjour,

Afin de vérifier pourquoi l’agent ne fonctionne pas, il faudrait désinstaller celui-ci dans un premier temps et le réinstaller en activant les logs au niveau debug 3 afin de voir pouquoi l’agent ne remonte pas dans GLPI.

Romain

Bonjour monsieur Romain et merci de votre réponse , mais comment fait on pour consulter les logs???

Les logos se trouvent dans le dossier d installation de l agent s ils sont configurés.

Point 12 du tutoriel :Fusioninventory : plugin d'inventaire pour GLPI - Installation et configuration - Page 3 à 5 - RDR-IT

Romain

Bonjour monsieur Romain, j’ai finalement pu installer GLPI avec le service IIS, avec PHP et mysql normalement, j’ai mis en place un petit domaine sur mon server 2016, j’ai également intégré une machine cliente windows 10 dans mon domaine et sur cette machine cliente , j’ai installé Fusion inventory. Les premières fois ou j’ai forcé l’inventaire, cela marchait, puis aujourdh’ui à l’instant même oû je suis en train d’ecrire ce commentaire, les inventaires ne remontent plus. j’ai voulu rendre automatique l’inventaire en la planifiant via le script comme le dit le tuto, une fois le script crée, quand je le planifie dans le planificateur des tâches de la machine cliente, cela ne marche pas aussi. j’ai vraiment suivi le tuto à la lettre. Encore un coup de main je vous en prie. Entre autres j’ai fait une capture du log de l’agent fusion inventory et du ping entre la machine cliente et le serveur sur lequel est installé glpi.

Bonjour,

Il faut regarder du côté serveur, car celui-ci retourne une erreur 500 et il peut y avoir plusieurs raisons.

L’accès HTTPS se fait sans redirection ?
Le SSO est il configuré ?

Romain

Bonjour,
Le SSO n’est pas configuré.
Puisque j’ai configuré le DNS, je pense que l’accès HTTPS se fait avec redirection puisque si on fait un ping de mon domaine, cela répond, j’ai même crée un enregistrement dans le DNS ‹ glpi.simba.cf › qui permet d’accéder à GLPI avec l’adresse simba.glpi.cf. Vraiment je ne comprends plus rien, devrai je changer de système d’exploitation pour revenir à Windows Server 2012 R2??? Merci de votre retour.

Persévérance

Bonjour,

Quand je parle de redirection c’est de HTTP vers HTTPS, l’agent fusion ne supporte pas la redirection HTTP → HTTPS, dans le cas où HTTPS est utilisé, il faut que l’url du plugin soit configuré avec HTTPS.

À la vue de l’erreur, il faut regarder les logs cote serveur.

Romain

Bonsoir monsieur romain, me revoici encore sur ce thème que je traîne derrière moi comme un boulet.
En effet , la dernière fois j’avais installé sur windows server 2016 et comme je n’avais pas la licence, je pense que même après avoir suivi vos tutos à la lettre, cela ne marchait pas à cause de cela. Me voici aujourd’hui avec 2012 R2 avec la licence. j’ai installé IIS, j’ai crée l’hote dans le DNS, la première question est celle -ci, l’enregistrement A ou AAA dans la zone de recherche directe sur la partie Adresse IP : devrais je mettre l’adresse IP du serveur ou une autre adresse??? parce que quand je mets l’adresse IP du serveur et quand je clique sur « ajouter un hôte » un message s’affiche comme ceci Avertissement : la création de l’enregistrement du pointeur (PTR) associé a échoué", probablement parce que la zone de recherche inversée n’a pas été trouvée. Ensuite la deuxième question porte sur l’installation de MYSQL , avec web platform installer la version 5.1 est incompatible avec glpi 9.4.3 que je veux utiliser. j’ai donc télécharger mysql installer community, et quand je l’exécute je prends l’option custom et je choisis de seulement installe mysql server.après l’installation devrais je créer la base de données avec la requête et créer l’utilisateur glpi puis lui attribuer des droits comme sur linux?? parce qu’en installant glpi arrivé au niveau de la configuration de la connexion a la base de données, je choisis localhost, comme serveur SQL ( MariaDB ou Mysql) puis utilisateur root comme utilisateur SQL et le mot de passe SQL glpi, mais cela ne marche pas et le message « impossible de se connecter à la base de données ». Dans vos tutos que je dispose je n’ai pas vu cette partie pourriez vous svp me filer un tuyau ou essayer de monter un petit tuto sur comment créer la base de données glpi??? Merci pour aide envers nous les apprenants

Bonjour,

Pour fonctionner correctement, il faut avant créer un utilisateur et une base de données pour GLPI et ensuite l’indiquer dedans.

Je vais essayer de faire un petit tuto dessus.

Romain

Bonsoir Monsieur Romain, j’ai pu trouver la solution depuis des semaines, j’ai en fait installer mysqlserver 8.0.23 en mode personnalisé, puis j’ai créer la base de données et l’utilisateur glpi avec des commandes un peu différentes que celles d’habitudes.
mysql> CREATE database glpi;
mysql> CREATE USER ‹ glpi ›@’%’ IDENTIFIED BY ‹ Mot de Passe ›;
mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON . TO ‹ glpi ›@’%’ WITH GRANT OPTION;
mysql> FLUSH PRIVILEGES;
Ensuite j’ai autorisé les accès vers la base de Données glpi pour que l’interface puisse communiquer avec la base de données à travers la commande
ALTER USER ‹ root ›@‹ localhost › IDENTIFIED WITH mysql_native_password
BY ‹ password ›;
et cela a marché. Vraiment merci beaucoup pour votre soutien et votre aide. La prochaine étape sera de configurer les inventaires automatiques avec fusion inventory et programmer automatiquement ces invenaires. j’espère vraiment que cette fois cela va marcher.

1 « J'aime »