Script ssh bat ou powershell

Bonjour à tous !

J’ai plusieurs bornes wifi D-Link DAP-2310.
Je souhaite les reboot une fois par jour, via un script ssh.

La fonctionnalitée ssh est activée sur les bornes.

Le soucis c’est qu’en powershell ou en bat, je n’arrive pas à automatiser la saisie du mot de passe. Je cherche depuis des heures sans trouver de solution.
Cette commende en bat ne fonctionne pas, je dois retaper manuellement le mdp.

ssh [email protected] -p 22 -pw password -m reboot 

Pareil pour cette commande en ps1 :

$user = "admin"
$pw = ""
$hostname = "yourtargethostname"
New-SSHSession -Hostname $hostname -credential $user -Password $pw

j’ai testé cela aussi :

$Password = "Password"
$User = "UserName"
$ComputerName = "Destination"
$Command = "SSH Command"

$secpasswd = ConvertTo-SecureString $Password -AsPlainText -Force
$Credentials = New-Object System.Management.Automation.PSCredential($User, $secpasswd)

$SessionID = New-SSHSession -ComputerName $ComputerName -Credential $Credentials 

Invoke-SSHCommand -Index $sessionid.sessionid -Command $Command 

Dans cette dernière commande, l’argument $sessionid.sessionid ne fonctionne pas.

J’ai essayé de manipuler cela dans tout les sens, sans succès.

Avez-vous une idée de comment je pourrai résoudre ce soucis ?

Merci d’avance !

Greg

As-tu regardé la contenu de $SessionID ? Si c’est vide, c’est alors normal des $SessionID.sessionid soit vide également.
Il me semble que les cmdlets New-SSHSession et Invoke-SSHCommand sont des cmdlets du module Posh-SSH. Le module est bien loadé (import-module) ?

Bonjour, merci pour ta réponse.
$SessionID contiens la commande

$SessionID = New-SSHSession -ComputerName $ComputerName -Credential $Credentials

Le module Posh-ssh est bien importé et installé oui.

Bonjour,

Je vais certainement répondre à coté, auriez vous un serveur Linux sous la main et tester avec un script shell, la connexion en SSH ?

Personnellement, je n’ai jamais utilisé PS pour gérer, les serveurs et périph sous Linux, si vous avez beaucoup de scripts et d’automatisation à faire sur différent environnement, peut être mettre en place une solution plus performante ?

Connaissez vous Jenkins et Ansible ?

Bonjour,

J’ai un raspberry pi 4 sous la main qui nous sers de routeur wifi et serveur de fichier, je peux tester la connection.

J’ai uniquement ces scripts à mettre en place.

Non, je ne connais pas, je vais prendre le temps de regarder ce que c’est.

Merci ^^