Serveur VPN avec Windows Server : installation et configuration

Originally published at: Serveur VPN avec Windows Server : installation et configuration - RDR-IT

Ce tutoriel explique comment mettre en un place un serveur VPN avec Windows Server, configurer et utiliser les types de tunnel PPTP et SSTP.

Bonjour,
Apres avoir suivi a la lettre le tuto (Serveur VPN avec Windows Server : installation et configuration - Page 4 à 6 - RDR-IT) de la configuration du serveur vpn windows (serveur 2019) et de la connexion client vpn windows (w10), j’obtiens la connexion vpn au serveur mais impossible d’ouvrir un bureau à distance. Je précise que je peux le faire par l’adresse wan ainsi que via openvpn et que je n’ai pas active Active Directory.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci

Bonjour Olivier,

Le serveur RDS auquel tu souhaites accéder, est il sur le même reseau (ip ou vlan) que le serveur VPN ?

Romain

Bonjour, j’ai suivis le tuto trés bien fait ! mais je n’arrive pas a inscrire le serveur dans l’active directory ? c’est grisé !
Capture

Bonjour,

C’est grisé certainement car il est deja inscrit dans l’AD, il faut regarder dans le groupe : serveurs RAS et IAS si celui est dedans.

Romain