Community RDR-IT

Synchronisation de dossier avec sous fichiers

Bonjour,

Je cherche depuis un moment comment mettre à jour un dossier sur un poste client

J’ai vu ce tuto : https://www.it-connect.fr/copier-et-deployer-un-fond-decran-par-gpo/
J’ai trouvé l’idée très intéressante, mais ici on ne peut synchro qu’un seul fichier (à ma connaissance)
J’ai vu « Dossiers » juste en dessous de « Fichiers » mais je ne comprend pas du tout comment cela fonctionne car ne permet pas de choisir source et destination comme pour « Fichiers »

Si quelqu’un sait comment je dois m’y prendre cela m’aiderai beaucoup
L’idée est de créer/mettre à jour un dossier complet avec fichiers à partir d’un dossier sur le serveur
[Windows Server 2019 et poste client Windows 10]

Merci d’avance,
Romain

Bonjour,

Si je comprends ton besoin, c’est de synchro un dossier sur ton serveur vers une poste client ?

Ce que je te conseille à la place de faire à une GPO, c’est plutôt d’utiliser un script à l’ouverture de session qui va le faire en utilisant robocopy.

Robocopy | Microsoft Docs

GPO Script d’ouverture de session - RDR-IT

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide

Je précise un peu le but ce que j’ai oublié de faire :
J’ai une application à ne copier qu’une seule fois et ne pas mettre à jour par la suite
J’ai d’autres applications à copier et mettre à jour si des fichiers sont modifiés ou supprimé (applications portables à copier en local)

[EDIT] Car si j’ai bien compris ta solution écrasera les fichiers à chaque ouverture de session, ce qui va me générer du traffic réseau inutile vu que les fichiers ne changerons pas souvent

Bonjour,

L utilisation de robocooy ne va copier que les fichiers modifier donc peu de trafic réseau.

Après pour savoir si il faut copier les fichier on peut ajouter un if afin de savoir s’il est nécessaire de faire une action.

Rom

1 « J'aime »