Veille technologique : comment vous faites?

Salut à tous,

Petit sujet, mais qui a une grande importance quand on est « informaticien », c’est la veille technologique.

Comment vous faites ?

Je suis du plus classique de cher classique. A chaque fois que je découvre un site intéressant ou que je vux suivre certains sites, j’utilise un gestionnaire de flux RSS. Ainsi, je ne manque rien. Des gestionnaires RSS, il y en a masse, y compris en mode web, et gratuits, mais souvent la version free est limitée en nombre de flux suivis.
C’est pourquoi j’utilise l’Extension pour Firefox FeedBro qui n’a pas ces limitations.
Ces points d’intérêts :

• On peut faire des catégories (général, Powershell, SCCM, Azure, …)
  • On peut facilement exporter tous nos flux dans un fichier de type xml.
    Ca c’est vraiment pratique. En effet, par rapport aux gestionnaires en mode web qui sont dispo sur n’importe quelle machine, la conf. de FeedBro est propre à une machine, et plus précisément à votre profile. Si je veux suivre les mêmes flux sur une autre machine, j’exporte le fichier .xml, et je l’importe sur une autre machine.

Cela me permet de ne rien manquer de ce que je suis, et de consulter … à mon temps.

J’ai également, bien entendu, des notifications par mail pour certains sites (dont celui-ci), même si je n’aime guère cette solution. Communiquer une adresse e-mail à un site, c’est s’exposer à du spam (soit du site en question, soit de ceux qui ont plombé le site). Qui aime ça ? Bien sur, il y a toujours la solution d’avoir une adresse « poubelle », ou temporaire pour cela.
Pour les Adresses temporaires, j’utilise différentes solutions (jetable.org, … mais aussi FirefoxRelay).