Windows 11 et WDS

Bonjour,
Je suis confronté à un problème et malgré mes recherches, je n’ai pas la solution.
Je prépare une machine WIndows 11 puis je lance mon sysprep.
Quand je souhaite capturer mon image avec WDS, la machine télécharge l’image de capture. Elle se lance mais quand je souhaite choisir un volume, il n’y pas de lecteur dispo. Pourtant le sysprep a bien été fait. J’ai refais deux images, mis à jour mon serveur sur les dernier ADK mais rien.
J’ai formaté la machine puis j’ai installé Windows 10 et là aucun problème.
J’ai lu deux ou trois trucs sur le TPM qui bloquerait peut être mais je n’ai rien trouvé d’évident.

Est ce qu’une âme charitable aurait un tuyau ?

Machine neuve HP Probook G7 et dernière version de Windows 11.

Merci !

Amicalement

Bonjour,

Avez quel version, vous avez générer l’image ? J’ai deja eu le cas où il fallait la version Windows Server en adéquation avec l’OS, c’est à dire un WS2022.

Vous pouvez toujours faire la capture avec MDT qui est plus souple

Hello,
Merci pour votre réponse!
Du coup, j’ai fait une image W10 mais quand j’ai lancé la capture, nouveau problème, pas de.connexion au réseau… pas moyen de trouver le serveur WDS. J’ai donc capturé sur un disque ewterne puis injecté dans l’image dans MDT.
J’ai pu par contre la diffuser sans problème avec MDT.
Peu être est ce un problème de versions de Win PE? est ce qu’il ta un version spécifique à W11? il ne me semble pas mais je peux me tromper.
Je refait des tests

amicalement

Dernière version W11.

Bonjour Thierry,

Pour être franc, je ne fais aucune capture d’image, je base toujours sur une image vierge (sur l iso) pour le déploiement, le reste des applications est déployé par MDT lors de l’installation.

Le problème des images capturées, c’est qu’elles sont très vite obseletes.

Romain